Détox post-fêtes : on mange quoi ?

Détox post fêtes : on mange quoi ?
Tendances30/12/2018

Foie gras, chocolat... Vous avez la nausée rien qu'en y pensant ? Vous, vous avez un peu abusé pendant les fêtes ! Remettez-vous d’aplomb avec ces aliments !

On se fait du bien

Après les fêtes, on ne marche pas, on roule. Crevettes, dinde, pomme de terre, chocolats, bûches... C'est simple, après avoir fêté 8 fois Noël avec les uns et les autres, la vue de la moindre nourriture vous donne la nausée. Très sollicité en fin d'année, votre organisme a besoin de récupérer doucement. Pour l'y aider et commencer l'année du bon pied, suivez nos conseils !

Légumes à volonté : on ne le dira jamais assez, cuits ou crus, les légumes sont vos amis ! Et particulièrement après les excès des fêtes ! Ils contiennent des antioxydants qui donnent un coup de fouet salutaire aux organes émonctoires (le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons) qui drainent, purifient et débarrassent notre organisme de ses déchets. Les légumes sont aussi riches en potassium qui accélère le drainage, et en fibres, qui font la guerre aux toxines. Les légumes dotés des qualités les plus drainantes sont le fenouil, le chou, le poireau et le brocoli.

Cuisinez à la vapeur ou au four : après les fêtes, évitez de cuisiner avec du beurre ou de la crème, et remplacez-les par des huiles végétales. Par ailleurs, mieux vaut privilégier la cuisson au four à basse température ou à la vapeur. Ces deux modes de cuisson permettent de préserver un maximum de nutriments !

Réduisez les protéines animales : exit la charcuterie, la viande rouge et le fromage. Après les fêtes, oubliez la viande pendant quelques temps ou alors réduisez les portions et optez pour du poisson ou de la viande blanche.

Hydratez-vous bien : c'est bien connu, pour éliminer, il faut boire ! En effet, l'eau accélère la diurèse (production d'urine), qui draine les toxines, améliore le transit intestinal et fluidifie le sang. Le mieux est de boire autour d'1,5 L d'eau (les thés et infusions comptent) par jour en étalant la consommation tout au long de la journée. Si vous ne souffrez pas d'acidité gastrique, vous pouvez même consommer un demi verre de jus de citron le matin, pour booster votre détox post fêtes.

Vous avez pris des notes ? Direction le magasin d'alimentation de votre centre commercial pour commencer votre détox post-fêtes !

par Ingrid Baswamina

Où trouver ces aliments ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 9h à 21h30

Contact

08 25 34 20 19
  • Carrefour sur les réseaux sociaux :
Voir la boutique Carrefour Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h30

Tel : 01 48 36 29 32
> Nous contacter

Top